lundi 16 mai 2011

Robe E

Après avoir passé quelques temps à maîtriser ma machine à coudre (les débuts furent d'ailleurs plutôt difficiles !), j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure en tentant la couture de vêtements. Il a fallu d'abord trouver le patron qui me plaisait et après avoir passé un certain temps dans les rayons de la Fnac et de Martelle (célèbre librairie amiénoise !), je jette mon dévolu sur un livre japonais "Tunique, Robes, Etc...".
Etape suivante: choisir LE modèle parmi les 26 proposés.... et surtout trouver le matériel nécessaire sur Amiens (ce qui n'est pas si évident car le choix de tissus est assez limité).
Après avoir craqué sur un voile de coton noir, retour à la maison où tout commence. Recopier le patron à taille réelle, faire tremper le tissu tout une nuit, le sécher puis le repasser, reporter le patron sur le tissu, découper et enfin commencer l'assemblage... Puis une série d'allers retours entre la machine et le fer à repasser... mais finalement après quelques heures de travail elle est là... La petite robe E avec poches plaquées (customisées avec un petit liberty) et pinces sur le devant.
Je suis plutôt contente du résultat malgré l'effet "parachute" (mais peut être que dans quelques temps je pourrais tenter de modifier le patron pour mieux l'adapter).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire